Ecole primaire de l’Amitié

ADRESSE
2 rue de Peytot
33500 Arveyres

HORAIRES D’OUVERTURE 2018/2019 
Lu-Ma-Je-Ve : 9h00 à 12h20 / 14h20 à 17h00
Pas de classe le mercredi.

DIRECTRICE
Mme ROLLAND

TELEPHONE
05 57 24 82 02

MAIL
e.bourg.arveyres@ac-bordeaux.fr

Ecole primaire 1
Ecole primaire 2

L’école primaire de l’Amitié d’Arveyres est composée de 5 classes.
Voici la composition des classes pour l’année scolaire 2018/2019 :

  • CP : Mme ROZENBLUM
  • CE1 : Mme DEMEYERE
  • CE2 : Mme ROLLAND
  • CM1 / CM2 : Mme LEYMARIE
  • CM2 : Mr NAU

INSCRIPTIONS
Les inscriptions s’effectuent en 2 étapes. La première se déroule auprès du service des affaires scolaires de la Ville d’Arveyres où un certificat d’inscription est délivré aux parents.
Dans un second temps, l’admission se fait auprès de la direction de l’école, avec le certificat d’inscription, entre février et juin. L’admission ne peut se faire sans avoir fait l’inscription au préalable.
Les inscriptions se font pour l’entrée en CP et les nouveaux arrivants. Le passage à la classe supérieure est automatique.

Documents à fournir

  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile (- de 3 mois)
  • Pour les parents séparés, joindre le jugement du tribunal

Les enfants hors de la commune d’Arveyres

Des situations particulières (contraintes professionnelles, frères et sœurs déjà scolarisés dans l’école, motifs médicaux, orientations scolaires, pas d’école sur la commune de résidence…) peuvent amener les parents à vouloir inscrire leur enfant dans l’école d’Arveyres.
La demande de dérogation hors commune est à retirer à la mairie d’Arveyres. Cette demande doit être dûment remplie et motivée, puis transmise à la commune de résidence afin de recueillir l’avis du Maire.

Chaque année, les enseignants de l’école de l’Amitié organisent des sorties scolaires et proposent aux enfants de participer à des événements importants de la commune, tels que les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre.
Arveyres peut parfois devenir un outil de travail lorsqu’il s’agit d’étudier des symboles arveyrais tels que le blason de la ville (composé de symbole représentant la Dordogne, la croix de la Commanderie, l’alose et une grappe de raisin).

Vous pourrez retrouver davantage d’informations concernant le programme pédagogique des enseignants, grâce à un outil, mis à la disposition des familles des élèves scolarisés à Arveyres par l'Education Nationale :
https://alienor24.ac-bordeaux.fr/ent/

ecole primaire 2(06-29-09-33-50)
Ecole primaire

Quel plan ? Pour qui ?

Chaque enfant ayant des besoins éducatifs particuliers, des mesures personnalisées sont proposées lorsque la scolarité de l'enfant nécessite un aménagement.

Ces dispositifs sont mis en place par une équipe pluridisciplinaire et avec l'accord de la famille.

Ils peuvent se faire à tout moment de la scolarité de l'enfant ou de l'adolescent.