Déchets

Tri des déchets

La collecte des déchets d’Arveyres est gérée par le SMICVAL (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Valorisation du Libournais Haute-Garonne) située à Saint-Denis de Pile. Vous pouvez retrouver le calendrier de collecte pour 2018 ainsi que toutes les informations nécessaires pour bien trier vos déchets ici : SMICVAL

Téléchargez le règlement communal des collectes des déchets

Déposez vos annonces d'objets ou matériaux à donner !

Des meubles, un grille-pain, un reste de peinture, des chutes de carrelage, un vélo, une perceuse...

La version numérique du Smicval Market vous permet de vous mettre en relation avec vos voisins pour donner ou au contraire trouver gratuitement des objets en tous genres et des matériaux non utilisés, selon différentes catégories. A l'instar d'autres sites de petites annonces, celui-ci indique notamment les produits se trouvant à proximité avec la distance. Plutôt que jeter aux tout-venants, donnez !

Pour le rendre attractif, nous avons besoin de vous ! Pour cela, vous pouvez vous inscrire et déposer une annonce. Des meubles, un grille-pain, une reste de peinture, des chutes de carrelage...vous avez très certainement des objets chez vous dont vous n'avez plus l'utilité, alors pourquoi ne pas les donner?

Ne soyez pas surpris de voir des annonces payantes, elles sont réservées aux associations qui travaillent avec le smicval sur le réemploi, cela leur donne de la visibilité.

Créez votre compte et déposez votre annonce en moins de 2 minutes dès maintenant en cliquant sur www.smicvalmarket.fr

Avant de jeter, donnez, entre voisins ! MERCI

Bac Vert : Tous les mercredis
Les Restes Alimentaires
Biodéchets (des sacs sont à disposition en mairie)

Bac jaune : 1 mercredi sur 2 (semaines impaires)
Les Recyclables
Papiers et Emballages

Bac marron : 1 mercredi sur 2 (semaines paires)
Les Non Recyclables
Ordures Ménagères

Vos bacs sont collectés le matin, pensez à les sortir la veille au soir et sachez également que vos bacs sont collectés même les jours fériés (sauf le 1er mai, 25 décembre et 1er janvier).