Déchets

 

Tri des déchets

La collecte des déchets d’Arveyres est gérée par le SMICVAL (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Valorisation du Libournais Haute-Garonne) située à Saint-Denis de Pile. Vous pouvez retrouver le calendrier de collecte ainsi que toutes les informations nécessaires pour bien trier vos déchets ici : SMICVAL

Vous pouvez aussi téléchargez l’application « Smicval et vous ». 

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle !

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales.
  • Les capsules en aluminium pour le café : elles peuvent être ramenées au producteur qui les prend alors en charge.
  • Les déchets d’équipements électriques :il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf). Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il vaut mieux les déposer dans des points de collectes spécialisés.
  • Les huiles moteur et autres huiles de vidange :vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un spécialiste ou un distributeur.

 

Horaires Pôles Recyclages :

9h à 12h et de 14h à 18h en été et de 13h à 17h en hiver.

05 57 55 53 30 de 9h à 12 h et de 14 h à 17 h
contact@smicval.fr

Déposez vos annonces d'objets ou matériaux à donner !

Des meubles, un grille-pain, un reste de peinture, des chutes de carrelage, un vélo, une perceuse...

La version numérique du Smicval Market vous permet de vous mettre en relation avec vos voisins pour donner ou au contraire trouver gratuitement des objets en tous genres et des matériaux non utilisés, selon différentes catégories. A l'instar d'autres sites de petites annonces, celui-ci indique notamment les produits se trouvant à proximité avec la distance. Plutôt que jeter aux tout-venants, donnez !

Pour le rendre attractif, nous avons besoin de vous ! Pour cela, vous pouvez vous inscrire et déposer une annonce. Des meubles, un grille-pain, une reste de peinture, des chutes de carrelage...vous avez très certainement des objets chez vous dont vous n'avez plus l'utilité, alors pourquoi ne pas les donner?

Ne soyez pas surpris de voir des annonces payantes, elles sont réservées aux associations qui travaillent avec le smicval sur le réemploi, cela leur donne de la visibilité.

Créez votre compte et déposez votre annonce en moins de 2 minutes dès maintenant en cliquant sur www.smicvalmarket.fr

Avant de jeter, donnez, entre voisins ! MERCI