Bienvenue à Arveyres

Activités sportives pour les jeunes de 10 à 14 ans

Des activités sportives à volonté ! Pendant les vacances scolaires, une multitude d’activités sportives sont à découvrir et à pratiquer partout en Gironde.

Faire du sport près de chez soi… Des stages associant progression pédagogique et pratiques multisports sur plusieurs jours : tennis, basket, football, volley ou encore handball, voilà les grands classiques qui figurent au programme de « Sports Vacances ». Mais des activités plus « fun « peuvent aussi être pratiquées comme l’escalade, le hockey sur gazon, le tir à l’arc, le surf, la moto, la voile, l’équitation, l’escrime ou encore le kick boxing !

Près de 100 « Sports vacances » sont organisés sur l’ensemble du département pendant les vacances scolaires. Les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat. Le Département associe à cette opération la commune d’Arveyres et accueillera les jeunes de 10 à 14 ans.

Renseignements et inscriptions : Alexandre Meyre 06 82 53 45 04

Sports Vacances 10-14 ans en Juillet 2019.

Du 8 au 19 juillet, la Municipalité d’Arveyres a organisé un Sports Vacances, dispositif qui accueille des jeunes de 10 à 14 ans à la journée sur des semaines sportives en partenariat avec le Conseil Départemental.

Au total ce sont 10 jeunes qui ont profité du programme d’activités mis en place par Alexandre Meyre, Educateur Sportif de la Commune.

  •  Basket, Hand, Foot-Golf, Touch-Rugby, Tennis de Table, Pétanque, Thèque, Pétéca ont été une partie des activités proposées aux jeunes. Aussi, une matinée tennis a été organisée en collaboration avec le Tennis Club : Benjamin JEAN, l’ancien entraîneur du club a proposé une séance d’initiation au Tennis.
  •  Une première sortie, le jeudi 11 Juillet, a permis aux jeunes de faire de l’Accrobranche et du Tir à l’Arc au Domaine de la Frayse à Fargues Saint-Hilaire. Dans l’organisation, une activité fil rouge était proposée par semaine : Badminton la première ;
  • Et BMX, la deuxième avec une sortie au magnifique Terrain de BMX d’Artigues-près-Bordeaux le lundi 15 Juillet en matinée.

Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, et les jeunes ont été satisfaits de toutes ces activités. Merci à Eva, Arthur, Clovis, Zacharie, Simon, Stanislas, Thomas, Baptiste, Mickaël et Tristan pour cette première réussite.