Mot du maire

Maire

Chers lectrices, chers lecteurs ,

L’été 2022 est bien présent, nous sommes entrés dans la saison estivale, période de délassement et de congés bien mérités. Le beau temps est là, la situation sanitaire est meilleure mais loin d’être parfaite.

Dans l’immédiat, pour certains la priorité est de préparer au mieux ce moment de l’année avec repos et détente à l’ordre du jour. Les enfants aussi ont pu pousser un soupir, enfin les vacances !

Durant la première partie de cette année, le conseil municipal a poursuivi ses efforts pour faire avancer les travaux en cours et les projets pour les mois à venir. Le chantier de réaménagement de la rue de Peytot a débuté le 15 juin et durera jusqu’à début septembre. Je mesure les contraintes pour les riverains de ce secteur, les difficultés d’accès, le bruit des engins, des camions…. Nombres de problème certes, mais peut-être un moindre mal pour obtenir une rue reconditionnée attendue depuis plusieurs années.

Et parce que, à Arveyres, nous aimons la tranquillité, le respect des biens et des personnes, le moment est arrivé pour mettre en place la vidéo protection qui contribuera à la quiétude de ce village où il fait bon vivre.

Après plusieurs copils chez Monsieur le Sous-Préfet, avec l’aide de la gendarmerie les emplacements dédiés ont été répertoriés. C’est grâce à votre confiance que nous poursuivons l’évolution de la commune vers un territoire toujours plus convivial, agréable à vivre ou à traverser.

Je profite de l’occasion pour remercier toutes celles et ceux qui y contribuent directement ou indirectement : les agents territoriaux, les associations, les usagers, les commerçants ou artisans, les élus, et bien sûr, chacun de vous.

Je vous souhaite une bonne lecture de cette 49ème édition du bulletin municipal, un bel été à toutes et à tous et de bonnes vacances pour les ayants droits.

Bien sincèrement, votre maire
Bernard GUILHEM