Commissions municipales

Au cours de chaque séance, le Conseil Municipal peut former des commissions chargées d’examiner des questions soumises au conseil, soit par l’administration, soit à l’initiative de l’un de ses membres. Elles portent sur des affaires d’intérêt local dans les domaines les plus divers : finances, enseignement, urbanisme, environnement, développement économique, informations et communications, habitat…
Ces commissions sont composées exclusivement de conseillers municipaux. Néanmoins, des personnes qualifiées, extérieures à l'assemblée délibérante, peuvent participer, à titre d'expert et avec voix consultative, aux travaux préparatoires de ces commissions.
Ces instances sont convoquées par le Maire, qui en est Président de droit dans les huit jours suivant leur constitution, ou à plus bref délai sur la demande de la majorité des membres qui les composent.
Le rôle des commissions se limite à l'examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au Conseil Municipal. Ces commissions municipales émettent des avis et peuvent formuler des propositions, mais ne disposent d'aucun pouvoir de décision.

COMPOSITION DES COMMISSIONS